Bientôt, le déconfinement !

Après cette période bien particulière, en respectant les mesures barrières en vigueur, vous allez pouvoir venir contempler (dès le feu vert annoncé) les oeuvres exposées à l’Atelier des Arts ! Parmi les artistes du moment, Mehdi Aoun, Alphonse-Vincent Pappalardo, Nicolas Alibar, Marina Polshina-Malсeva, Serge Azzarello , et Roger Tanzi seront avec Provence Art Culture.

Mehdi Aoun

Membre de l’association Provence Art Culture, Mehdi Aoun est dessinateur et professeur de français de métier en Tunisie.
Passionné de mer et de musique, son travail est une invitation à la découverte de son monde fantastique. Une déambulation dans son imaginaire qu’il trace avec beaucoup de patience et de minutie. Sa foisonnante créativité il la trouve dans un univers artistique, énigmatique et captivant. Autant de réflexions sur l’homme face à certaines questions existentielles.Une méditation contemporaine et colorée, des dessins, des fragments de poésie, dessinés avec des stylos plume encre de chine et feutres offrant des jeux calligraphiques et surtout féériques.
Voir un extrait des oeuvres de Mehdi Aoun

Alphonse-Vincent Pappalardo

Voyageur impénitent, Alphonse-Vincent Pappalardo emprunte régulièrement les chemins des garrigues pour en formaliser la beauté sur ses toiles via son imaginaire. Ne prenant ni photos, ni croquis lors de ses promenades champêtres,  l’artiste aime à peindre selon ce que sa mémoire a retenu de ses balades agrestes. Pour lui, il n’existe qu’un chemin, celui qui le transporte dans le monde onirique de la peinture.
Habitué à exposer dans de nombreuses galeries, comme récemment à l’Atelier des Arts à Saint-Victoret Alphonse-Vincent Pappalardo, reconnu par ses pairs, vient de recevoir l’honneur suprême d’être référencé à la Côte des Peintres « Akoun ». Un répertoire des cotes des peintres où figurent plus de 85 000 peintres de toutes époques et de tous pays. Un ouvrage où les amoureux de peinture peuvent désormais se faire une idée du talent du peintre, membre de l’association Provence Art Culture. Un artiste de talent au coeur généreux dont le regard sur la vie et la nature se retrouve dans ses tableaux.
Voir un extrait des œuvres d’Alphonse-Vincent Pappalardo

Nicolas Alibar : Niko

Membre de l’association Provence Art Culture, originaire de la Guadeloupe, Nicolas Alibar dès son plus jeune âge, n’a pas cessé d’explorer tout ce qui l’entourait et qui donnait un sens à sa création artistique. La structure de ses oeuvres se base sur l’observation des visages, des corps et les attitudes que prennent ses modèles. Il va ainsi déterminer lui-même des cadrages improbables afin de bouleverser les normes.
Voir un extrait des oeuvres de Nicola Alibar : Niko

Marina Polshina-Malсeva

Membre de l’association Provence Art Culture, Marina Polshina-Malсeva
Elle est diplômée du « Collège Art Industrial d’Abramtsevo » situé près de Moscou.
Après avoir présenté son travail, signé « Marina De Maris » en divers expositions personnelles comme en Russie (Piatigorsk, Stavropol), Budva), en Serbie (Novi sad), en république Tchèque (Prague), en France
même participé au 28e concours International des arts de Chelsea
Etats-Unis, elle s’est dite enthousiasmée à l’idée de présenter une partie
l’Atelier des Arts à Saint-Victoret. C’est là, où elle venue faire apprécier
émaux. Une technique de l’émail chaud qu’elle maîtrise et dont le différents traitements du métal et de l’ émail offrent des solutions décoratives et pittoresques innombrables. Chaque œuvre créée dans cette technique relevant de l’unique.
Voir un extrait des oeuvres de Marina Polshina-Malсeva 

Serge Azzarello

Pierre, métal…bois Serge Azzarello à la conquête des matériaux. Ses créations de métal, de bois, de pierre et même de plastique, simples ou complexes, délivrent grâce à Serge Azzarello, une vision poétique et personnelle du monde jouant avec la perception du spectateur.
Membre de l’association Provence Art Culture, l’artiste au-delà de son habilité technique possède la faculté de  traduire ses émotions et sentiments du moment, en accordant un intérêt majeur pour ses œuvres.
Voir un extrait des œuvres de Serge Azzrello

Roger Tanzi

Peintre et sculpteur, Roger Tanzi (de son nom d’artiste « Rodger ») s’est découvert un nouveau style : le Pop Art. Portraits, paysages et monuments célèbres, rien n’échappe à ses pinceaux ! 
Membre de l’association Provence Art Culture, Roger Tanzi alias « Rodger » exposera dès que possible ses oeuvres à l’Atelier des Arts à Saint-Victoret. Pour l’heure c’est sur la toile que l’artiste présente une partie de son travail où affleure une sensibilité nimbée de sensualité !
Voir un extrait des oeuvres de Roger Tanzi


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *