Aller au contenu

PROVENCE ART CULTURE

L’ envie d’ouverture …………..

Ceinturet Vanden

    L’Atelier des Arts Provence Art Culture accueille du 17 au 23 juin 2022 deux artistes talentueux : Isabelle Ceinturet et Patrick Vanden.
    Isabelle, quand on regarde ses œuvres, on sent, derrière son talent, le calme et la sérénité. Elle est aussi douée en peinture qu’en sculpture. Ses rakus sont de petits bijoux à découvrir. C’est Patrick qui l’encourage et la pousse à se révéler à travers ses œuvres empreintes de douceur.
    Patrick, lui, N’en est plus à ses premiers balbutiements qui remontent à 1980. Des artistes de talents mis sur sa route l’ont encouragé et l’ont fait bénéficier de leur savoir. Mais s’il a commencé dans le figuratif, il maîtrise maintenant une technique qui lui permet de mélanger dans un juste équilibre la matière, les médiums, les couleurs dans des créations abstraites que le visiteur peut interpréter selon son ressenti.
    Il est vrai que toute œuvre artistique doit être observée à plusieurs reprises avant de délivrer ses messages; c’est ce qui plait le plus à Patrick Vanden : « rendre visible… l’invisible ». Et des messages, il y en a dans ses tableaux !!!
    Un tandem de haut niveau qui nous a fait passer une excellente soirée. Monsieur le Maire et son Premier Adjoint nous ont fait le plaisir de leur visite et l’ambiance s’est avérée une fois encore des plus conviviales. Mais ceci est un véritable pléonasme quand on évoque l’Atelier des Arts Provence Art Culture .
    html5 video poster by EasyHtml5Video.com v3.9.1