PROVENCE ART CULTURE

L’ envie d’ouverture …………..

Provence Art Culture, qui sommes nous

Provence Art Culture existe depuis 2012 pour permettre au plus grand nombre de partager des expériences artistiques et culturelles.

Dans ce but, l’association développe ses activités autour de trois axes :

• Favoriser les pratiques artistiques et culturelles.
  • Soutenir et développer la présence artistique sur le territoire.
  • Impulser des dynamiques collectives et partenariales notamment avec les autres associations communales et intercommunales.

Que proposons-nous ?

Afin de soutenir la vie associative locale, l’association Provence Art Culture peut, seule ou avec d’autres associations, proposer une programmation artistique variée (théâtre, concerts, expositions …) dans différents lieux partenaires.

Elle peut, en fonction de la disponibilité de certains membres bénévoles proposer également des activités culturelles et/ou des loisirs destinés à tous sans limite d’âge : des arts manuels, des arts plastiques et visuels, des activités de découverte, des cours d’expression corporelle, de théâtre, ou encore de langues et d’informatique. Ces activités peuvent avoir pour cadre le local municipal de l’association intitulé : « Atelier des Arts » sous certaines conditions précisées par une annexe d’occupation rédigée de gré à gré.

Les adhérents et les bénévoles ont une place primordiale dans le fonctionnement général de l’association Ils sont acteurs du projet et lui donnent tout son sens par leur présence et leur aide pour différents évènements  Ils sont le cœur de Provence Art Culture.