Aller au contenu

                                               Compte-Rendu Réunion du 11 octobre 2024.

Présents : François, Joël, Christiane, Baya, Simone, Marie-Thérèse, Rita, Jackie, Liliane, Yolande, Martine, Claude, Michel, Alphonse, Bart, Philippe.

  1. Évènements à venir. (jusqu’à fin décembre 2024)
  • Samedi 19 octobre (18h30): Conférence sur « La Peste en Provence » par Jean-Louis Lombardi, suivie d’un repas (Daube de bœuf).
    Prix : 20€ pour adhérents ; 25€ non-adhérents
    Responsables du repas : Baya et François
    Rendez-vous des bénévoles : 15h à l’atelier.
  • Dimanche 20 octobre: participation de l’Association au « Salon du Livre » organisé par la Mairie de Saint-Victoret
  • Dimanche 10 novembre (16h): Goûter spectacle
    Responsable de l’organisation : Joël.
    Prévoir : café, thé, chocolat et « douceurs » (Madeleines, tarte aux pommes….).
    Participation au « chapeau »ou prix fixe (à voir). Répartition 70/30
  • Vendredi 15 novembre (18h30): Conférence sur « Barbara Hepworth, Femme sculpteur du 20ème siècle » par Dany Io, suivie d’un apéritif dînatoire.
    Prix : 10€
    Rendez-vous des bénévoles : 15h à l’atelier
    !!! Simone doit prévenir Dany du changement d’horaire ainsi que de la durée souhaitée de la conférence.
  • Samedi 16 et dimanche 17 novembre: « Marché de Noël » organisé par la Mairie de Saint-Victoret.
    Participation de l’association pour tenir un stand Vin chaud et Pain d’Épices (la recette ira à l’association).
    Ouverture au public de 10h à 18h.
    Rendez-vous des bénévoles : 9h à la Salle Édith Piaf.
  • Samedi 23 novembre (17h) : Conférence sur « L’Intelligence Artificielle ».
    Suivie d’un apéritif dînatoire.
    Prix : 10€
    Rendez-vous des bénévoles : 14h à l’atelier
  • Samedi 7 décembre(heure à fixer): « Concert de Jazz ». Référent Paul.
    Suivi d’un apéritif dînatoire
    Prix à fixer

 

  • Samedi 14 décembre (18h): « Soirée Gospel » à la Salle H. Léotard
    Suivie d’un « Vin chaud et Pain d’épices »
    Prix : 10€ pour adhérents ; 12€ non-adhérents
    Rendez-vous des bénévoles : 16h30 à la salle H. Léotard.

 

  • Dimanche 22 décembre: « Joyeux Joël » (spectacle de chansons)
    Heure et organisation à fixer. Référent Joël

!!! Référente Conférences Simone : reporter date de la conférence de Dany Io prévue en février. Envisager plutôt mai ou juin.

!!! Se renseigner rapidement sur les dates des « Masqués Vénitiens »

  • Il y aura des bénévoles présents à chaque évènement.

Expositions.
Pas d’expositions prévues jusqu’à fin décembre (L’exposition de Biasini prévue fin novembre étant reportée pour raisons personnelles)

Ménage de l’atelier.
Des contacts ont été pris, mais impossible de trouver quelqu’un qui puisse intervenir aux horaires convenables pour l’association.

Proposition du Président : acheter un robot (aspirateur-laveur). Après discussion sur les avantages et inconvénients d’un tel achat, la proposition est mise au vote :
CONTRE : 1    POUR : 15
Cet aspirateur permettra de nettoyer la salle.
Bart propose qu’à tour de rôle « Provence Art Culture » et « Ailes du Loisir » fassent l’entretien des toilettes et de la cuisine. Une fois par mois un ménage plus approfondi sera effectué.
Il est bien entendu qu’après chaque manifestation la cuisine devra être nettoyée et rangée.

Agencement de l’atelier.

  • Michel fait remarquer la nécessité de peindre les murs de l’Atelier. Bart dit que cela ne prendrait pas plus d’une ou deux demi-journées.

Il est suggéré que Michel et Bart se mettent d’accord pour trouver un créneau en dehors des heures d’ateliers. L’achat de la peinture et autres accessoires sera à la charge de l’association.

  • François dit qu’il faut absolument changer les évacuations dans la cuisine et les WC. Il faut trouver des artisans et demander des devis. Ces travaux seront aussi à la charge de l’association.
  • François nous informe qu’il faudra envisager d’acheter du mobilier pour entreposer le matériel nécessaire aux différents ateliers.
  • Martine demande s’il y a des vitrines qui ferment à clé. Peut-être ne garder que celles qui peuvent être fermées à clé (si on a toujours les clés !!!!! – remarque personnelle !!!!)

 

Prise en main de l’informatique. Reportée à une date ultérieure.

 

La réunion est clôturée à 20h15. Place au repas partagé !!!!